Granges-Paccot Granges-Paccot

www.granges-paccot.ch

N’en doutons pas, Granges-Paccot existe. Du Conservatoire aux Portes de Fribourg, des berges de la Sarine aux fermes des Maçons et de la Faye, de la Patinoire St-Léonard au Pont de Grandfey, elle étale son territoire sur un parcours vallonné parsemé de surprises et de pôles d’intérêts.

Située à la frontière des langues et servant de pont entre la Suisse romande et la Suisse alémanique, notre commune a connu une fantastique évolution durant la deuxième partie du XXème siècle. Sa population a plus que doublé; les activités industrielles et de service se sont multipliées faisant de Granges-Paccot un rouage essentiel du développement du centre cantonal et un partenaire incontournable de Fribourg et de sa région.

Mais ne nous y trompons pas. Notre village n’est pas qu’un centre d’activité et encore moins une cité-dortoir. Bien au contraire; on y vit et on se surprend rapidement à y prendre plaisir. Le mérite en revient à une grande variété d’activités associatives ainsi qu’à la qualité des services et rapports de proximité.

Notre commune a également su conserver un fort ancrage agricole qui non seulement façonne son paysage, mais encore est le garant de nos traditions et de notre esprit d’indépendance et d’autonomie.

Le Conseil communal et son administration souhaitent vous faire mieux connaître et apprécier notre village et ses institutions tout en renforçant l’identité propre d’une commune dans laquelle nous voulons que chacune et chacun s’intègre en prenant du plaisir à y vivre de nombreuses années encore.

René Schneuwly